La Programmation NeuroLinguistique (PNL)

Qu’est-ce que le coaching en PNL (Programmation NeuroLinguistique)?  

Le coaching professionnel désigne un processus par lequel une personne est accompagnée vers l’atteinte d’un objectif personnel et/ou professionnel par une personne qualifiée : le coach. 

Ici, les notions de partenariat, d’équipe et d’alliés se recoupent pour constituer l’essence du coaching. Aussi, l’objectif s’intéresse résolument à la découverte d’une solution, à la matérialisation d’une volonté de passer d’un état présent à un état désiré. La PNL, de par sa définition même, s’avère une approche de choix pour le coaching. 

Programmation : Les marques qu’ont laissées les expériences du passé et la façon dont elles peuvent aider ou nuire à l’atteinte de nos objectifs. Le coach PNL accompagne le coaché et l’amène à agir sur ses croyances et ses stratégies pour épanouir son potentiel. 

Neuro : Réfère au fonctionnement du cerveau, à notre système de perception sensorielle. Comment notre carte du monde teinte l’ensemble de notre expérience de la réalité et comment nous pouvons la changer, l’améliorer. 

Linguistique : La structure et la forme du langage utilisées ont des effets importants sur l’atteinte des objectifs. Le coach PNL pourra détecter à des niveaux subtils les informations que donnent le langage utilisé par son client et qui reflètent l’expérience intérieure du client et sa perception du monde. 

Source: SIQPNL